Top Design Award 2016

Cellfast récompensé à l'Arena Design

Le jury indépendant du Top Design Award, composé d’éminents spécialistes dans le domaine du design international, a reconnu les qualités du système d'arrosage ERGO LINE™. Ce produit de la société Cellfast a été récompensé à Arena Design, un espace dans lequel sont présentés les acquis les plus récents du design industriel.

Arena Design est le seul endroit en Pologne de rencontres d'affaires entre les designers et les fabricants, qui déterminent les tendances du design industriel. La 8e édition de cet évènement s'est tenue du 8 au 11 mars sur le terrain de la Foire Internationale de Poznan.

Le concours Top Design Award chargé de la promotion des produits qui se démarquent en termes de design, de qualité de fabrication et de fonctionnalité est l'un des piliers de l'Arena Design. Les lauréats du concours sont sélectionnés par un jury composé de spécialistes internationaux du design, qui attache une importance particulière à l'innovation et à l'ergonomie des produits présentés au concours. Cette année, c'est Bogumiła Jung, présidente de l'Association des Designers de Formes Industrielles et directrice de l'Atelier de Design Inspirant de l'université Artistique de Poznan qui a présidé aux délibérations du jury.

Pour la finale du concours, le jury du Top Design Award 2016 a sélectionné 29 produits classés en onze groupes thématiques différents. Le système d'arrosage ERGO LINE™ de la société Cellfast a été récompensé dans la catégorie « Jardin », s'inscrivant parfaitement et de façon cohérente dans le slogan de l'édition de cette année d'Arena Design : Project-Process-Product.

Arena Design est un événement qui met l'accent sur la nécessité d'une coopération entre les fabricants et les designers. Ces dernières années, la société Cellfast a décidé mettre l’accent sur le design. Le travail commun du studio de design Kabo & Pydo et du Cellfast Design Group a porté ses fruits, avec le lancement sur le marché de nouveaux produits innovants, dont le design industriel se démarque. Grâce à de telles activités, le design ne se contente pas d'être un art pour l'art, mais représente une stratégie de développement permettant aux entreprises polonaises de se tailler une place de choix sur le marché international.

Lors de l'Arena Design, on a pu voir l'exposition présentant tous les finalistes du Top Design Award 2016. Près de cent entreprises œuvrant à promouvoir un design du meilleur niveau mondial ont présenté leur offre à Poznań.

Photos