Bon Design 2017

La fonctionnalité, le recours aux matériaux et aux technologies les plus modernes et l'esthétique constituent les atouts des haches de la série ERGO, reconnus par le jury du concours Bon Design 2017. Les experts ont décerné à la société Cellfast le prix principal dans la catégorie Maison.

 

Le concours Bon Design est la récompense la plus importante du pays dans le domaine du design et de l'innovation. Il a été organisé pour la 24e fois par l'Institut du Design Industriel, l’événement s'étant déroulé sous les auspices du ministère du Développement et du ministère de la Culture et du Patrimoine National. Les haches ERGO conçues par le duo KABO&PYDO et le Cellfast Design Group ont reçu le premier prix dans la catégorie la plus populaire, « Maison », une catégorie dans laquelle les experts ont qualifié plus de 40 produits pour la finale. Parmi les produits choisis, on a pu entre-autres voir des portes, des fenêtres, mais également des papiers peints et des tissus. « Le fait qu'un jury indépendant ait apprécié nos produits est pour nous un honneur », dit Rafał Słabik, directeur des ventes et du marketing de la société Cellfast. « C'est d'autant plus le cas qu'au tout début de notre travail à notre ligne de haches, certains pensaient que nous ne pouvions rien inventer de nouveau », ajoute-t-il. Or, la ligne d'outils qui a été créée est appréciée des experts, mais avant tout des clients.

Nous avons misé sur des solutions innovantes et utilisé des matériaux de la meilleure qualité. Avant que nos haches ne soient commercialisées, nous avons travaillé pendant près de deux ans à les perfectionner et les avons fait vérifier par un groupe de test spécial.

 

Les lauréats du Bon Design 2017 ont été désignés par un groupe d'experts prestigieux : parmi eux, entre-autres, le vice-président de l'association de Formes Industrielles, le professeur Michał Stefanowski, le directeur de la chaire de Design de Produits de l'Académie des Beaux-Arts de Gdansk, le professeur Marek Adamczewski, ou encore la directrice de création de l'Institut de Design Industriel, Katarzyna Rezhak. En attribuant à nos haches le titre Bon Design 2017, le jury a émis son appréciation pour leur fonctionnalité et le recours aux matériaux et aux technologies les plus modernes, qui veillent à la sécurité de l'utilisateur. Les experts ont également remarqué l'esthétique, qui a permis de transformer de simples outils en produit commercial attrayant. « Le prix attribué aux haches a également suscité de nombreuses réactions positives parmi les participants au concours », dit le concepteur Tomasz Pydo « Pour nous, c'est d'autant plus important que les projets en compétition étaient vraiment formidables. »

 

Une exposition après-concours sera présentée jusqu'au 3 décembre à l'Institut de Design Industriel, rue Swietojerska, à Varsovie. Il est possible de la visiter du mardi au dimanche. L'entrée est gratuite.

 

Le titre Bon Design 2017 vient s'ajouter aux autres récompenses décernées aux outils de la société Cellfast pour leur design original et leur excellente qualité.

Les râteaux de la série ERGO LINE™, les haches et l'aiguisoir ont été reconnus par le Conseil des experts de l’un des concours les plus importantes, le plébiscite MUST HAVE 2017, lors duquel des professionnels évaluent le design des produits polonais. Le plébiscite a été organisé à l'occasion du Łódź Design Festival. Une nouvelle série d'outils de jardin, PASTEL™, a également été commercialisée il y a peu, et a suscité un très grand intérêt lors de la foire spoga+gafa de Cologne. « Lors de leur conception, nous avons vraiment pu donner libre cours à notre imagination », dit le designer Tomasz Pydo. « Nous avons créé des produits légers, exceptionnels et…élégants. Leur apparence hors du commun attire le regard des clients. »

Photos